How To Exfoliate Legs The Right Way

How To Exfoliate Legs The Right Way

Très bien, mesdames, il est temps de parler de ces superbes gambettes. Oui, nous voulons dire vos jambes.


L'été, tout tourne autour des jambes. Oui, nous voulons être belles dans nos bikinis lors de nos sorties à la plage, mais le plus souvent, nous ne vivons pas tout l'été à la plage. Même si nous le souhaitons.


Alors, comment ramener cette ambiance de plage à la maison ? En montrant des jambes lisses et bronzées dans des shorts courts et des jupes courtes tout l'été, voilà comment ! Nous voulons toutes des jambes souples, lisses, faciles à montrer, sans rougeurs, sans feu du rasoir et sans poils incarnés. Mais comment faire pour y parvenir ? 



Pourquoi exfolier vos jambes fonctionne

 

Il semble y avoir un produit ou un traitement pour tout de nos jours. Croyez-moi, nous comprenons. 


Il n'y a que quelques heures dans une journée. Il n'y a que peu d'argent à la banque et peu d'étagères dans la salle de bains. Alors comment obtenir les jambes que l'on souhaite sans avoir recours aux nouvelles tendances en matière de beauté ? 


Pourquoi, avec la pratique séculaire de l'exfoliation ! Cette pratique existe depuis des siècles. Même les Égyptiens s'exfoliaient d'une manière ou d'une autre en utilisant de l'argile, de l'albâtre et du miel. 


Alors, avec toutes ces nouvelles technologies en matière de soins de la peau, pourquoi l'exfoliation reste-t-elle le moyen numéro un d'obtenir les jambes que vous souhaitez ? 


L'exfoliation a progressé à pas de géant depuis l'Antiquité. Alors que le processus d'exfoliation reste simple dans ses étapes, il a progressé en accessibilité et en polyvalence pour une variété de types de peau différents.


Revenons aux jambes. S'il y a un endroit de votre corps où l'exfoliation est la plus bénéfique, ce sont bien les jambes. Nos jambes sont sujettes à toutes sortes de petits irritants cutanés qui, s'ils ne sont pas traités ou plutôt mal traités, peuvent entraîner des cicatrices et des plaques rugueuses disgracieuses.


Tous les 28 à 30 jours, notre corps produit de toutes nouvelles cellules cutanées sous les couches de l'épiderme. Notre peau fait de son mieux pour éliminer ces cellules mortes par elle-même, mais il arrive qu'elles s'obstruent dans nos pores et nos follicules. Ces obstructions peuvent entraîner des imperfections et des poils incarnés. 


L'exfoliation consiste à appliquer une friction à l'aide d'un gommage ou d'un outil d'exfoliation pour éliminer les vieilles cellules mortes de la surface de la peau, ce qui permet d'éloigner les poils des follicules et de tout ce qui les bloque et de créer une surface lisse pour le rasage.


Nous allons donc passer en revue la meilleure façon d'exfolier correctement vos jambes pour obtenir le meilleur rasage de votre vie, le plus confortable qui soit ! 

 

Première étape : faites chauffer la douche et commencez par un nettoyant. 


Une pièce chaude et humide adoucira votre peau et la préhydratera, ce qui facilitera un nettoyage en profondeur. 


Lavez vos jambes à l'eau chaude avec un savon hydratant avant de les exfolier. En particulier si vous avez utilisé beaucoup de produits de bronzage ou de SPF sur vos jambes, essayez un nettoyant à base d'huile pour aller au fond des choses et éliminer l'accumulation de produits et la saleté.


Le pain de savon peut éventuellement dessécher la peau et, si vous le conservez mal, il peut abriter des bactéries. S'il est utilisé avant le rasage, cela peut entraîner des irritations et des jambes sèches.


Conseil de pro : Évitez l'eau chaude lorsque vous vous douchez, mais surtout lorsque vous nettoyez et exfoliez votre peau. L'eau chaude absorbe l'humidité de votre peau, ce qui oblige votre traitement à travailler davantage pour garder votre peau hydratée et lisse.



Deuxième étape : Exfolier !


Après avoir nettoyé vos jambes, l'étape suivante consiste à les exfolier. Cela vous aidera à préparer votre peau pour un rasage plus doux et plus précis.


Nous avons trouvé cinq étapes pour tirer le meilleur parti de votre routine d'exfoliation :


  1. Commencez par vos pieds et remontez vers le haut. N'hésitez pas à examiner vos talons et vos orteils pendant que vous êtes en bas, afin d'avoir de superbes pieds assortis à vos jambes douces.
  2. Ensuite, veuillez faites attention à vos chevilles. Les chaussures et les chaussettes peuvent frotter l'arrière de nos chevilles et créer de petites bosses de poils incarnés. Exfoliez doucement cette zone en effectuant un mouvement circulaire avec une pression moyenne avant de passer à la suite.
  3. Passez aux mollets et exfoliez-les d'un mouvement circulaire doux et ascendant.Veillez à accorder une attention particulière au genou et à l'arrière du genou avant de remonter le long de la cuisse.
  4. N'oubliez pas d'exfolier l'intérieur de la cuisse. où nos jambes peuvent souvent se rencontrer et se frotter, provoquant des bosses et des irritations.
  5. Ne faites pas trop d'exfoliation, ou vous obtiendrez des résultats contraires à ceux que vous souhaitez obtenir. L'exfoliation est un traitement qui fonctionne mieux sur la durée, avec des mouvements circulaires doux et pas trop durs.

Conseil de pro : Exfoliez avant le rasage. Les jambes peuvent être très tendues et sensibles après le rasage. Non seulement l'exfoliation après le rasage va à l'encontre du but recherché, à savoir éliminer toutes les cellules mortes et les accumulations avant le rasage. Ce traitement peut également être trop agressif pour les jambes récemment rasées.



Troisième étape : Rincez tout. 


Veillez à bien enlever le gommage ou le gel douche de votre peau et dites adieu à toutes ces accumulations. 


Notez que l'accumulation ne provient pas seulement de produits spécifiques mais aussi des outils que vous utilisez. Il est préférable de se rincer abondamment pendant quelques minutes avant de commencer à se raser. Si la pression de votre douche est faible, utilisez une pomme de douche amovible pour atteindre et éliminer tous les résidus. Ou bien, prenez un gant de toilette propre et essuyez vos jambes.



Quatrième étape : Préparez-vous à vous raser !


Que vous vous rasiez avec une crème, un gel, un gel douche ou notre produit préféré, une huile corporelle, assurez-vous d'utiliser un produit hydratant et non un bon vieux savon en pain. La clé pour des jambes lisses et un rasage en douceur est de retenir l'humidité. Trouvez une solution de rasage qui réhydrate la peau, car le rasage lui-même est un processus très asséchant pour la peau.


Conseil de pro: Bien que vos outils et votre méthode de rasage vous appartiennent, nous vous suggérons toujours de de commencer par une lame de rasoir bien aiguisée. Une lame émoussée est beaucoup plus dommageable pour votre peau que n'importe quel petit coup que vous pourriez recevoir d'une lame aiguisée.


Veillez à bien nettoyer votre rasoir, en éliminant les débris de savon et de poils. Rangez votre rasoir en position verticale pour lui permettre de s'égoutter et conservez-le toujours dans un endroit sec pour éviter la rouille et la dégradation d'ici votre prochain rasage. 


C'est ennuyeux, mais il est préférable de ne pas garder votre rasoir dans la douche où il peut entrer en contact avec l'humidité plusieurs fois avant sa prochaine utilisation.


Et assurez-vous d'utiliser une lame de rasoir qui contourne vos tibias et vos genoux afin d'atteindre tous les coins et recoins lorsque vous vous rasez les jambes. Vous pouvez également avoir besoin de quatre lames ou plus dans votre rasoir pour qu'il fonctionne aussi efficacement que vous le souhaitez. En général, un plus grand nombre de rasoirs peut vous aider à obtenir un rasage de plus près pour que vous restiez lisse et soyeux plus longtemps.



Étape 5 : Hydratez comme si cela allait vous sauver la vie !


Parce qu'honnêtement, cela va sauver votre peau ! Vous venez d'effectuer deux traitements intenses sur vos jambes. Même s'ils vont tous deux rendre vos jambes absolument magiques, nous voulons que toute cette magie reste à l'intérieur de notre peau fraîchement lustrée !


L'hydratation n'ajoute pas seulement une couche supplémentaire de douceur, mais elle aide à retenir l'humidité dans toutes ces nouvelles cellules que nous avons découvertes. 


Conseil de pro : Hydratez vos jambes juste après le rasage, laissez-les pénétrer, puis hydratez-les à nouveau avant de quitter la maison. Tout ce lissage, ce polissage et ce rasage ont donné soif à vos jambes, et un deuxième passage leur permettra de rester hydratées, lisses et soyeuses toute la journée.



Exfolier vos jambes de la bonne façon en vaut la peine


Le fait de consacrer du temps et des efforts supplémentaires pour avoir des jambes douces est toujours payant.


Maintenant que nous avons partagé la meilleure façon d'exfolier correctement vos jambes, nous voulons savoir comment vous vous rasez. 


Êtes-vous du genre à vous raser tous les jours ? Avez-vous un régime spécifique que vous suivez ? Rasage de nuit ou rasage de jour ?


Et si vous souhaitez améliorer et rendre plus luxueuse votre routine d'exfoliation, n'oubliez pas de consulter les informations suivantes Spongellé a à offrir. Notre tampons imprégnés de gel douche pour le corps font du nettoyage et de l'exfoliation tout en hydratant votre corps entier un rêve devenu réalité.


Notre site pedi buffers vous permettront d'éliminer les orteils calleux et les talons fissurés, et de vous assurer que vos jambes soyeuses s'accompagneront d'excellents pieds pour l'été.


Et vous pouvez toujours terminer le processus avec l'une de nos lotions corporelles incroyablement hydratantes, l'une de mes préférées pour son côté rafraîchissant. Pourtant, le parfum apaisant de l'été est le Beach Grassqui vient aussi comme un tampon à pédiatrie et un tampon infusé de lavage corporel.


Exfoliez vos jambes correctement et vous mourrez d'envie de porter cette robe courte en un rien de temps !




Sources :

https://www.glamour.com/story/how-to-shave-correctly

https://www.byrdie.com/top-shaving-tips-346378

https://www.skincare.com/article/how-to-exfoliate-legs

Share: