Shaving Cream Alternatives: How To Shave Without Shaving Cream

Shaving Cream Alternatives: How To Shave Without Shaving Cream

Ce n'est qu'au moment où vous attrapez une boîte de crème à raser vide que vous réalisez que vous avez besoin d'une alternative. Peut-on se raser sans crème à raser ? Vous avez plusieurs choix. Continuez à faire défiler les pages pour découvrir les substituts de la crème à raser et les options post-soins de la peau.

Qu'est-ce qu'une crème à raser ?

La crème à raser est un produit cosmétique épais et mousseux qui protège la peau du rasoir lorsque vous vous rasez. Elle réduit les risques de coupures et d'entailles et aide à prévenir la friction pour un rasage de plus près. Si les gels et les crèmes à raser sont idéaux pour lubrifier votre peau et vos poils, il est possible de se raser sans crème. Voici ce que vous devez savoir sur le rasage pour l'épilation.

Alternatives à la crème à raser

L'hydratation est votre alliée lorsqu'il s'agit de se raser, donc toute alternative aux crèmes à raser doit être hydratante. La lubrification permet à la lame de glisser sans effort sur votre visage ou vos jambes, réduisant ainsi les risques de coupures et d'entailles. Il est également important de tremper votre peau dans de l'eau chaude avant de vous raser. 


Faites-le en trempant votre peau sous la douche ou dans le bain, ou en appliquant au préalable une serviette chaude sur votre visage ou votre barbe. Lorsque vous utilisez le rasoir, rasez-vous toujours dans le sens contraire de la pousse du poil. 


Les neuf options suivantes sont d'excellents substituts de crème à raser à utiliser lorsque vous êtes à court de crème à raser ordinaire.

1. Beurre de karité

Le beurre de karité est une excellente alternative à la mousse à raser car il offre un niveau d'hydratation très élevé aux peau sèche. Le beurre de karité provient des noix de karité, est riche en acides gras essentiels et est doux pour les peaux sensibles. Il est connu pour aider à réduire l'apparence des cicatrices et présente des avantages anti-âge pour la peau. Il suffit de masser la quantité désirée de beurre de karité sur vos jambes ou les poils de votre visage et de commencer à vous raser. Votre peau vous remerciera.

2. Baume à cheveux

Oui, nous l'avons dit. Un conditionneur de cheveux est une excellente alternative à la crème à raser car il contient des ingrédients hydratants qui laissent votre peau lisse. L'après-shampooing ne mousse pas comme le shampooing, il est donc facile de voir la direction que prend votre rasoir. Appliquez l'après-shampooing sur vos jambes ou votre visage en faisant des mouvements circulaires et commencez à vous raser. C'est le lubrifiant parfait pour un rasage doux et soyeux.

3. Huile de noix de coco

L'huile de coco a des propriétés anti-inflammatoires et antimicrobiennes qui la rendent idéale pour prévenir le feu du rasoir. Cette huile apporte une hydratation parfaite à vos jambes, alors faites mousser la quantité qui vous convient, prenez votre rasoir et rasez-vous !


L'huile de coco est comédogène, ne l'utilisez donc pas près de votre visage. L'huile de coco obstrue les pores et peut provoquer des éruptions. 

4. Huile de jojoba

L'huile de jojoba possède des propriétés curatives naturelles qui la rendent idéale pour le rasage. Elle combat le feu du rasoir, les bosses ou les éruptions cutanées car elle enrobe la peau et les follicules pileux et possède des éléments apaisants. Appliquez quelques gouttes sur votre peau et rasez-vous soigneusement.

5. Huile pour bébé

Forme synthétique d'huile minérale, l'huile pour bébé est un hydratant éprouvé qui empêche la perte d'eau en créant une barrière protectrice sur la peau. Appliquez une quantité généreuse de cette huile sur vos jambes et rasez-les. Si vous avez une peau grasse ou sujette à l'acné, évitez d'utiliser de l'huile pour bébé sur votre visage. Elle peut provoquer l'obstruction des pores ou une peau excessivement grasse.

6. Gel d'Aloe Vera

L'aloe vera ne sert pas seulement à soigner les coups de soleil. Ses propriétés médicinales en font un excellent produit de rasage. L'aloe vera apaise et hydrate les irritations de la peau grâce à sa consistance fraîche, épaisse et gélatineuse. Appliquez une cuillerée de cette gelée fantastique et rasez vos jambes ou votre visage à la perfection. C'est l'alternative parfaite à la crème à raser.

7. Lotion pour le corps

La lotion pour le corps n'est pas seulement destinée à être utilisée après la douche. Elle peut aussi remplacer à merveille la crème à raser. Recherchez des ingrédients de lotion qui ne contiennent ni parfum ni alcool, car ceux-ci provoquent le dessèchement. Utilisez une lotion ordinaire ou une lotion sous la douche pour un rasage de près, mais ne la faites pas trop pénétrer dans votre peau. Vous avez besoin d'une lubrification suffisante entre votre peau et les lames du rasoir. La lotion laisse votre peau douce et veloutée.

8. Savon

Si tout le reste échoue, votre fidèle pain de savon, votre gel douche, votre savon à raser ou votre savon à main feront l'affaire. La plupart des savons provoquent un dessèchement de la peau. Après avoir fait mousser et vous être rasé, rincez bien et séchez en tapotant. Appliquez une lotion corporelle riche sur vos jambes ou un après-rasage sur votre visage pour combattre la peau sèche et le feu du rasoir.

9. Beurre de cacahuète

Ahem, vous avez bien entendu, certaines personnes ont recours au beurre de cacahuète pour se raser. Le beurre de cacahuète contient de l'huile d'arachide qui est hydratante pour la peau. Bien que cela puisse sembler un peu étrange, le beurre de cacahuète fonctionne pour le rasage lorsque vos options sont limitées. 

Peut-on se raser uniquement avec de l'eau ?

Techniquement, vous pouvez vous raser avec de l'eau seulement ; cependant, cela peut irriter votre peau. Avant de prendre le rasoir, trempez vos jambes ou votre visage dans la douche chaude, l'eau du bain ou une serviette chaude pendant quelques minutes pour ouvrir vos pores et vos follicules pileux. Passez à l'eau tiède et commencez à vous raser avec précaution avec votre lame de rasoir, votre tondeuse ou votre rasoir électrique. 

Le rasage à sec est-il mauvais ?

Nous ne recommandons pas le rasage à sec sans lubrifiant ni eau. Le rasage à sec peut irriter votre peau car il n'y a pas de barrière entre la peau et le rasoir. Ce type de rasage provoque des éruptions cutanées, des boutons de rasoir et peut causer des poils incarnés.

Risques et effets secondaires de l'utilisation des alternatives à la crème à raser

Toutes ces alternatives à la crème à raser sont douces, mais vous pouvez vérifier que la liste des ingrédients ne contient pas d'irritants. Les alternatives naturelles à la crème à raser comprennent le beurre de karité, le beurre de noix de coco, le jojoba et l'aloe vera naturel. 


Les lotions peuvent avoir des effets secondaires négatifs car certaines contiennent des parfums, de l'alcool et des produits chimiques excessifs. Si vous avez une peau acnéique ou sensible, choisissez un produit non comédogène qui n'obstrue pas les pores. 

Soins de la peau après le rasage

Quel que soit le produit que vous utilisez pour vous raser, vous devez toujours accompagner votre routine de rasage d'un soin de la peau après le rasage. La peau de vos jambes ou de votre visage est sèche après le rasage. Il est donc essentiel de remplacer l'humidité perdue en hydratant la peau. Il existe de nombreuses façons de réhydrater et d'apaiser votre peau.

Après-rasage  

L'après-rasage se présente sous de nombreuses formes telles que l'huile, le gel et le liquide. Il aide à apaiser la peau après le rasage et prévient les éruptions cutanées, le feu du rasoir et les bosses. L'après-rasage est un produit très populaire appliqué sur le visage ou les jambes après le rasage.

Chérie

Le miel est le produit phare des soins après-rasage. Le miel contient toutes sortes de nutriments qui apaisent et protègent la peau sèche. Le miel contient également des propriétés antibactériennes qui éliminent les bactéries et la saleté. C'est aussi un excellent hydratant comme traitement ponctuel. 

Pommade cicatrisante

Aidez à guérir vos entailles et coupures avec une pommade cicatrisante et protégez votre peau avec un bandage. Traitez ces zones avec soin comme vous le feriez pour toute autre blessure. Des infections et des poils incarnés peuvent survenir si vous négligez votre peau délicate et post-rasée. 

Comment se raser

Le rasage est aussi simple qu'un, deux, trois. Souvenez-vous de ces quatre étapes pour obtenir le rasage le plus précis qui soit. 


  • Préparation de la peau - Nettoyez votre peau, adoucissez le poil et ouvrez les pores en vous trempant dans de l'eau chaude pendant quelques minutes avant de vous raser.
  • Exfolier- Exfolier votre peau pour éliminer les cellules mortes et créer une toile lisse pour le rasage.
  • Rasage - Appliquez votre crème ou votre gel à raser et commencez à vous raser dans le sens contraire de la pousse du poil. Rincez-vous à l'eau chaude et séchez votre peau en tapotant avec une serviette propre.
  • Après le soin - Appliquez une crème hydratante ou une huile hydratante sur votre peau pour la réhydrater et prévenir les irritations cutanées.

  • Combinez les étapes un et deux en une seule et simple étape avec Fleurs en boîte de spongelle. Chaque fleur d'éponge contient un gel douche et un "body-buffing souffle" caché à l'intérieur pour nettoyer et exfolier votre peau en douceur. Après avoir utilisé la Spongelle Boxed Flower, votre peau est préparée et prête pour le rasage.

    Ligne de fond

    Obtenir un rasage de près sans crème à raser n'est pas impossible. Il existe de nombreuses alternatives à la crème à raser et au gel à raser. Ces substituts sont des ingrédients naturels tels que l'huile de noix de coco, le beurre de karité et l'aloe vera pur. Le rasage à l'eau et le rasage à sec peuvent irriter votre peau, alors essayez d'éviter ces méthodes si possible.


    Spongelle vous aide à obtenir le rasage de près et la peau lisse et soyeuse dont vous rêvez. Nos éponges pour le corps nettoient, exfolient et hydratent votre peau, ce qui en fait la préparation parfaite pour le rasage. Lavez simplement votre corps en faisant des mouvements circulaires avec l'éponge moussante de luxe, puis rincez la mousse.


    Votre peau est maintenant parfaitement préparée pour votre crème à raser et votre rasoir. N'oubliez pas de hydrater après le rasage pour maintenir une peau bien hydratée. Rendez le rasage un peu plus facile en combinant nettoyage et exfoliation en une seule opération avec les Spongelle pour le corps.


    Sources :


    Épilation | Académie américaine de dermatologie


    Les meilleurs conseils des dermatologues pour soulager la peau sèche | Académie américaine de dermatologie


    Vous voulez un rasage doux et sûr à chaque fois ? Essayez ces conseils - Cleveland Clinic

    Share: