How Often Should You Replace Your Bath Sponge?

How Often Should You Replace Your Bath Sponge?

Qui n'aime pas une bonne éponge de douche ou un loofah ? Ils sont relaxants à utiliser et vous aident à vous sentir encore plus propre après un bon gommage. Nous aimons les inclure dans nos routines de soins personnels et de soins de la peau pour tout le corps, pour un moment de détente. 

Nous n'aimons pas être porteurs de mauvaises nouvelles, mais les éponges de douche traditionnelles comme les loofahs ne sont pas ce que vous voulez utiliser sur votre peau. De nombreux dermatologues considèrent qu'elles ne sont pas très bonnes pour la peau et, en fait, elles peuvent être plutôt dommageables. Non seulement elles constituent un véritable vivier de germes (nous y reviendrons), mais elles peuvent également retenir les peaux mortes et le sébum dans l'éponge. Cela signifie que vous risquez de remettre ces éléments sur votre corps chaque fois que vous prenez une douche ou un bain.

Cela peut sembler exfoliant et apaisant sur le moment, mais l'utilisation continue d'une éponge traditionnelle peut en fait provoquer des infections bactériennes. Vous répandez de vieilles bactéries chaque fois que vous utilisez l'éponge, et vous en créez de nouvelles lorsque vous la laissez sécher. 

Si vous devez en utiliser une, pensez à la désinfecter chaque semaine. Mais cela a tendance à devenir assez fastidieux au bout d'un moment, surtout lorsque c'est l'éponge qui est censée faire le nettoyage ! 

En réalité, les éponges ne sont vraiment bonnes que pour un seul nettoyage, comme lorsque vous en utilisez une pour nettoyer votre cuisine ou votre salle de bains. Après cela, il est déjà temps de la jeter, ce qui constitue un gaspillage d'argent et est mauvais pour l'environnement. 

Vous devriez envisager d'abandonner l'éponge de douche traditionnelle, car elle peut en fait salir votre peau et, dans certains cas, vous causer des infections. Si vous aimez la sensation de propreté que seule une éponge peut vous procurer, nous avons une solution. Lisez la suite pour savoir à quelle fréquence vous devez remplacer votre éponge de douche et s'il existe de meilleures alternatives. 


Les bactéries peuvent-elles se développer sur votre éponge ?

On déteste te dire ça, mais ton éponge de douche est dégoûtante. La plupart des gens gardent leurs éponges trop longtemps, ce qui entraîne une prolifération de bactéries (et peut-être même de moisissures). Vous vous demandez peut-être si le fait d'ajouter du savon à mon éponge ne la rend pas plus propre ? Non, c'est faux. En fait, vous créez l'environnement idéal pour le développement des bactéries lorsque vous utilisez une éponge.

Tout d'abord, c'est humide. Ensuite, il fait humide et chaud lorsque vous vous douchez. Et enfin, l'éponge sèche lentement et reste humide pendant un certain temps. Tous ces facteurs combinés constituent un terrain idéal pour la prolifération des bactéries et, dans certains cas, des moisissures. Cela ne s'applique pas seulement aux éponges. Les serviettes et les gants de toilette sont tout aussi mauvais. Vous devriez les laver toutes les une ou deux utilisations.

Les éponges de douche doivent être remplacées fréquemment. S'il s'agit d'un luffa en plastique, visez à en obtenir un nouveau toutes les quatre à six semaines. Les éponges de mer naturelles doivent être remplacées encore plus fréquemment, généralement toutes les trois ou quatre semaines. Quant aux éponges de cuisine, elles doivent être remplacées toutes les semaines.

Il existe des moyens de réduire le nombre de bactéries qui se développent sur vos éponges. L'une d'elles consiste à les laisser sécher à la lumière directe du soleil. Cela lui permet de sécher plus rapidement, ce qui signifie qu'elle sera humide moins longtemps et que les bactéries se développeront moins.

Une autre chose que vous pouvez faire est de tremper vos éponges dans une solution d'eau et de javel pour tuer les bactéries. Il suffit de mettre un peu d'eau de Javel dans un seau d'eau et de laisser tremper l'éponge pendant quelques minutes. Certaines personnes suggèrent également de mettre l'éponge dans la machine à laver. 

Cependant, avec le temps, l'éponge peut commencer à se déchiqueter, ce qui peut affecter vos vêtements et même boucher la machine à laver. En réalité, la meilleure option est de se débarrasser entièrement de votre éponge et de trouver une meilleure solution. C'est là que se trouve Spongellé intervient pour sauver la situation.


Pourquoi les éponges Spongellé sont-elles une meilleure option ?

Heureusement, il existe une bien meilleure option en ce qui concerne les éponges de douche. Nous fabriquons des éponges qui ne développent pas de bactéries. En fait, tous nos produits sont imprégnés d'un agent antibactérien qui empêche les bactéries de se développer, même après plusieurs utilisations.

Cela élimine immédiatement le principal problème lié à l'utilisation des éponges de douche. En utilisant nos éponges, vous n'aurez jamais à vous soucier des bactéries, de la moisissure et du mildiou. Nous vous recommandons tout de même de les laisser sécher correctement afin de les préserver et d'en tirer le meilleur parti possible. 

Et nos éponges ne se contentent pas de frotter : chaque tampon aide à frotter, nettoyer et hydrater en même temps. Cela signifie que vous économisez de l'argent en achetant moins de produits et que vous gagnez du temps sous la douche. 

Vous n'avez plus besoin d'acheter séparément un gommage, un gel douche, une lotion et une éponge en plus de tout cela. Il suffit de le faire mousser, et c'est parti. Pour celles qui sont pressées, c'est parfait pour entrer et sortir de la douche. Si vous souhaitez prendre soin de vous plus longtemps, vous pouvez prendre votre temps et frotter tout votre corps.


Quel genre d'éponges fait l'éponge ?é a ?

Tout ce que vous voulez ! Nous avons toutes sortes d'éponges différentes qui existent en plusieurs variétés, et il y a un parfum pour chacun. Nous avons même un shimmer collection et une collection pour enfantsNous avons même une collection chatoyante et une collection pour enfants, avec des formes et des couleurs amusantes qui ne manqueront pas d'enthousiasmer vos enfants à l'heure du bain.

Si vous cherchez un cadeau pour lui, nous avons une collection pour hommes avec différents parfums et différents niveaux d'exfoliation. Vous pouvez essayer le super, extrêmeet suprême pour trouver celle qu'il préfère. Si vous recherchez une routine simple mais complète, ce produit est parfait.

Et la variété ne s'arrête pas là : nous avons des tonnes de parfums différents parmi lesquels vous pouvez choisir, allant du floral au propre en passant par le terreux. Il peut parfois être difficile d'assortir les parfums de votre gel douche, de votre lotion et de votre gommage. Avec nos tampons, vous obtenez tous ces produits dans le même parfum. 


Combien de fois pouvez-vous utiliser les éponges ?

Nos éponges sont antibactériennes et durent plusieurs lavages, ce qui en fait le produit idéal pour la douche. En général, vous pouvez utiliser nos éponges entre 12 et 30 fois avant que nous vous recommandions de les remplacer. Vous aurez l'esprit tranquille en sachant que votre éponge n'est pas sale et ne favorise pas la prolifération des bactéries. Elles sont propres, simples et efficaces, tout en étant extrêmement hygiéniques. Chacune est étiquetée avec le nombre d'utilisations qu'elle vous donnera. 

Nos éponges sont parfaites pour les voyages car vous n'aurez pas à vous soucier des liquides. Vous pouvez en emporter une et l'utiliser pendant tout votre voyage. Cela signifie également plus d'espace dans votre trousse de toilette car vous n'aurez pas à vous soucier d'emporter un gel douche, un gommage et une lotion (et qui ne le voudrait pas ?). Au lieu de cela, vous pouvez simplement emballer votre éponge et savoir que vous avez tout ce dont vous avez besoin. 


Conclusion

L'éponge de douche traditionnelle ou le luffa n'est pas l'élément le plus propre de votre douche. En fait, c'est un terrain propice aux bactéries, aux moisissures et aux champignons. L'environnement humide, mouillé et sombre est l'endroit idéal pour la prolifération des germes, car l'éponge reste humide pendant une longue période pendant qu'elle sèche. Ce n'est pas exactement ce que vous recherchez dans un outil qui est censé vous garder propre ! 

De plus, considérez le fait que les peaux mortes, le sébum et la saleté sont piégés dans une éponge traditionnelle lorsque vous l'utilisez, ce qui signifie que vous les frottez à nouveau sur votre corps chaque fois que vous l'utilisez. C'est en fait le contraire de ce à quoi vous l'utilisez !

Vous pouvez laver votre éponge, mais elle continuera à développer des bactéries après chaque utilisation. Si vous utilisez une éponge de douche en plastique, vous devez la remplacer toutes les quatre à six semaines. Si vous utilisez une éponge de mer, procurez-vous-en une nouvelle toutes les trois à quatre semaines. 

Mais la meilleure option est d'utiliser une éponge de notre tampon corporel Spongellé de Spongellé. Elles durent de 18 à 30 lavages et sont imprégnées d'un agent antibactérien qui empêche les bactéries de se développer. Si vous recherchez un nettoyage profond et apaisant sans les inconvénients d'une éponge ou d'un luffa traditionnel, Spongellé est là pour vous aider.



Sources :

https://time.com/4918624/wash-towels-bacteria/ 

https://health.howstuffworks.com/skin-care/cleansing/basics/how-often-replace-bath-sponge.htm#pt3 

https://www.southernliving.com/news/loofah-bacteria-dermatologists 

Share: