Brossage à sec 101

Brossage à sec 101

Que votre objectif soit de réduire la cellulite, de stimuler le système lymphatique ou simplement de préparer votre peau pour un bronzage par pulvérisation, le brossage à sec vous appelle. Le brossage à sec est une méthode d'exfoliation qui remonte aux Grecs et aux Indiens cherokees de l'Antiquité, et qui est de plus en plus populaire à notre époque moderne. Il est considéré comme plus efficace que l'exfoliation humide que vous connaissez, car la peau se gonfle lorsqu'elle est mouillée, ce qui réduit la perte de cellules mortes. La peau est notre plus grand organe et élimine plus d'une livre de déchets par jour ; continuez à lire pour connaître les nombreux avantages irréfutables du brossage à sec et un guide étape par étape !

Avantages

Le brossage à sec aide votre peau à respirer et ouvre les pores obstrués en décollant les cellules mortes, il prévient les poils incarnés, raffermit la peau et stimule les points d'acupression. Des célébrités comme Miranda Kerr et des gourous de la beauté sont attirés par le brossage à sec pour les nombreux bienfaits qu'il apporte au système lymphatique. En stimulant le système lymphatique, la circulation est améliorée et les toxines sont éliminées, tout comme l'excès de liquide, les bactéries, les virus et les déchets cellulaires. Oui, cela signifie que non seulement le brossage à sec aide à débarrasser votre corps de la cellulite, mais qu'il contribue également à réduire les ballonnements ! Points bonus pour une peau douce et éclatante.

Pas à pas

Préparez-vous en vous assurant que vous utilisez un gant ou une brosse naturels, et non synthétiques. Notre gant anti-cellulite infusé Spongology by Spongelle Body Wash est fait d'une éponge entièrement naturelle à base de soja, et sa texture est parfaite à sec pour un brossage à sec !

  • Sur une peau sèche avant le bain, commencez par brosser les parties les plus extérieures de vos membres, vos chevilles et vos mains, en remontant vers votre cœur. Travaillez en effectuant des mouvements doux, longs et lisses.
  • Vous imitez le chemin que suit le liquide lymphatique, alors brossez toujours vers votre cœur ! Cette amélioration de la circulation sanguine est la raison pour laquelle tant de personnes se sentent extrêmement rafraîchies après une séance énergique de brossage à sec.
  • Après avoir complété les chevilles, remontez vers le bas des jambes, puis vers les cuisses, le ventre, les bras et le dos.
  • Lorsque vous vous brossez l'estomac à sec, faites des mouvements dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. C'est le seul moment où vous devez vous brosser les dents en faisant des mouvements circulaires.
  • Lorsque vous vous brossez le dos, brossez du cou jusqu'au bas du dos.  
  • Soyez particulièrement doux autour de la peau sensible de la poitrine, et évitez toujours de brosser les coupures, les blessures ou les éruptions.
  • Vous passerez le pinceau une fois sur tout votre corps, à l'exception du visage. L'ensemble du processus ne devrait pas prendre plus de 5 minutes.
  • Brossez à sec 2 à 3 fois par semaine pour une peau plus douce et plus claire.

Post Care

Veillez à toujours brosser à sec avant de vous doucher. Pendant votre douche, nettoyez doucement avec un tampon corporel spongieux comme d'habitude. Après la douche, massez votre peau avec une huile riche pour stimuler davantage la fonction du système lymphatique, tout en nourrissant la peau pour un éclat doux. L'huile de sésame améliore la circulation et aide à éliminer les toxines, l'huile de jojoba est un excellent adoucissant pour la peau, et l'huile de noix de coco stimule le renouvellement du collagène et protège des dommages causés par le soleil.

 

 

 Joyeux brossage !

Share: